Hold-up de l'ASVEL Athlé aux Championnats de France Cadets et Juniors !
C'est la grosse sensation de l'hiver avec les 3 médailles obtenues lors des Championnats de France Cadets et juniors à la halle Stéphane Diagana de Lyon..
Avec d'abord le pari réussi de Victoria Mabiza Birashirwa avec un exceptionnel doublé 60m et 200m chez les cadettes mais également l'inattendue médaille de bronze de Mathis Oussou au triple-saut juniors.
Après son triplé 60m-200m-400m des Championnats Régionaux, Victoria a passé encore un cap ce week-end. Elle était attendue sur 60m où elle arrivait forte de ses 7"57, meilleure performance française, réalisée lors des Régionaux.
Samedi, Victoria remporte sa série en 7"59, sa demi-finale en 7"57 malgré un départ raté et s'impose en finale en 7"53, nouvelle meilleure performance française.
Le lendemain sur 200m, où elle n'était pas favorite n'ayant que le 3ème temps d'engagement, elle remporte sa série en 24"65, améliorant son record de 24"88 des Régionaux et s'impose en patronne en finale avec un nouveau record personnel de 24"50, loin devant toutes ses adversaires.
Victoria progresse à pas de géant en gagnant 3 dixièmes sur 60m et surtout 1s30 sur 200m par rapport à l'année dernière.
Mais jusqu'où s’arrêtera t'elle ?
Malgré ces deux performances, Victoria ne sera pas officiellement championne de France puisque encore de nationalité congolaise. Une anomalie qui sera sans doute réparée dans les mois à venir, espérons avant les grosses échéances de l'été
Mais la magnifique surprise de ces championnats elle nous est venue du triple-saut juniors avec la superbe médaille de bronze de Mathis Oussou, enlevée de haute lutte.
Avec ses 14m37 Mathis n'avait que la 9ème performance d'engagement et était donc loin d'être parmi les favoris de ce concours. Mathis qui sautait le premier, sortait dès le premier essai un magnifique triple-saut à 14m72, améliorant son record personnel de rien moins que 35 centimètres et gagnant plus d'un mètre en un an.
Un week-end plus que réussi pour nos deux représentants et d'énormes satisfactions pour leurs coaches, Julien, Kévin et Charlotte. Félicitations à eux tous et toutes.
Cross du Mamelon
82 athlètes du club ont participé ce dimanche au cross du Mamelon, support des championnats...
Championnats AURA de marche indoor
Nos marcheurs n'ont pas fait les choses à moitié ce week-end à l'occasion des championnats...
L'ASVEL brille à Athènes
Expatrié en Grèce à l'occasion de son année sabbatique, Ivan Montcharmont réalise en cette fin...
Podium espoir sur la SaintéLyon
Au terme d'un effort de 7h37, Yoann Giraud monte ce weekend sur le podium espoir de la...
Foulées de Vénissieux
Fidèles à l'événement automnal, nos athlètes n'ont pas manqué le rendez-vous annuel des Foulées...
Très beau début de saison pour Méline Rilos
Le moins que l'on puisse dire est que l'ASVEL est toujours bien représenté lorsqu'il s'agit de...