Hold-up de l'ASVEL Athlé aux Championnats de France Cadets et Juniors !
C'est la grosse sensation de l'hiver avec les 3 médailles obtenues lors des Championnats de France Cadets et juniors à la halle Stéphane Diagana de Lyon..
Avec d'abord le pari réussi de Victoria Mabiza Birashirwa avec un exceptionnel doublé 60m et 200m chez les cadettes mais également l'inattendue médaille de bronze de Mathis Oussou au triple-saut juniors.
Après son triplé 60m-200m-400m des Championnats Régionaux, Victoria a passé encore un cap ce week-end. Elle était attendue sur 60m où elle arrivait forte de ses 7"57, meilleure performance française, réalisée lors des Régionaux.
Samedi, Victoria remporte sa série en 7"59, sa demi-finale en 7"57 malgré un départ raté et s'impose en finale en 7"53, nouvelle meilleure performance française.
Le lendemain sur 200m, où elle n'était pas favorite n'ayant que le 3ème temps d'engagement, elle remporte sa série en 24"65, améliorant son record de 24"88 des Régionaux et s'impose en patronne en finale avec un nouveau record personnel de 24"50, loin devant toutes ses adversaires.
Victoria progresse à pas de géant en gagnant 3 dixièmes sur 60m et surtout 1s30 sur 200m par rapport à l'année dernière.
Mais jusqu'où s’arrêtera t'elle ?
Malgré ces deux performances, Victoria ne sera pas officiellement championne de France puisque encore de nationalité congolaise. Une anomalie qui sera sans doute réparée dans les mois à venir, espérons avant les grosses échéances de l'été
Mais la magnifique surprise de ces championnats elle nous est venue du triple-saut juniors avec la superbe médaille de bronze de Mathis Oussou, enlevée de haute lutte.
Avec ses 14m37 Mathis n'avait que la 9ème performance d'engagement et était donc loin d'être parmi les favoris de ce concours. Mathis qui sautait le premier, sortait dès le premier essai un magnifique triple-saut à 14m72, améliorant son record personnel de rien moins que 35 centimètres et gagnant plus d'un mètre en un an.
Un week-end plus que réussi pour nos deux représentants et d'énormes satisfactions pour leurs coaches, Julien, Kévin et Charlotte. Félicitations à eux tous et toutes.
Nouveau Groupe de Demi Fond à l'ASVEL Athlétisme
Notre nouvelle coach : Chloé, en plus de s'occuper des benjamins/minimes, entraine désormais un...
Stage Performance à Evian
Ils y sont pour 4 jours nos benjamins et minimes, encadrés par Julien, Kévin et Charlotte.Par...
Courez-y vite, les inscriptions pour la saison 2023-2024 sont ouvertes...
Depuis le 1er juin les inscriptions pour la saison 2023-2024 sont ouvertes sur notre site...
Finale N2A des interclubs 21 mai 2023 à Bourg-en-Bresse
4ème place pour l'ASVEL lors de la finale de Nationale 2A à Bourg-en-Bresse avec 43104 points
Triathlon BE/MI Pierre Bénite
Ce samedi a eut lieu la reprise des compétitions estivales pour nos jeunes Benjamins / Minimes...
La section Running Loisir à l'Ekiden de Lyon
C'est sur un coup de tête de dernière minute que notre section Running Loisir à décider de...