Inscriptions 2020-2021

inscriptions 2020-2021

Catégories et tarifs d'inscription saison 2020-2021

Années de naissance CatégorieTarif Nouvel AdhérentTarif Renouvellement
2015/2016Baby Athlé250,00 €150,00 € *
2012/2013/2014Eveil Athlétique250,00 €150,00 € *
2010/2011Poussins250,00 €150,00 € *
2008/2009Benjamins250,00 €150,00 € *
2006/2007Minimes250,00 €150,00 € *
2004/2005Cadets250,00 €150,00 € *
2002/2003Juniors250,00 €150,00 € *
1999/2000/2001Espoirs250,00 €150,00 € *
1987 à 1998Seniors250,00 €150,00 € *
1986 et avantMasters250,00 €150,00 € *

    * le tarif Renouvellement ne s'appliquera que jusqu'au 30 septembre. Après cette date c'est le tarif Nouvel Adhérent qui s'appliquera.


Première inscription

Les cotisations pour la saison 2020-2021 pour une première inscription restent fixées au même niveau que pour la saison 2019-2020 soit 250 €
Tarifs particuliers :
    • 200 € remise en forme mercredi après-midi
    • 200 € étudiants (justificatif à fournir)
Tarif famille :
    • 30 € de réduction à partir de la deuxième inscription pour plusieurs inscriptions simultanées de la même famille
Pass'Région : les lycéens titulaires d'un Pass'Région bénéficient d'une prise en charge de 30 € par la Région, sur présentation de leur carte Pass'Région.

Pour toute nouvelle inscription vous devrez fournir un certificat médical établi après le 1er mars 2020 et portant obligatoirement l'une des mentions suivantes :
  • pas de contre-indication à la pratique de l'athlétisme (ou de tous les sports) pour le baby athlétisme et la marche nordique
  • pas de contre-indication à la pratique de l'athlétisme en compétition (ou de tous les sports en compétition) pour toutes les autres activités.
Aucune autre mention (course à pied, running,..) ne sera acceptée.

Nous vous recommandons d'utiliser le modèle de certificat médical ci dessous





Nous vous demanderons également une copie de pièce d'identité de l'adhérent :
  • Carte Nationale d'Identité (le recto suffit)
  • Passeport
  • Livret de famille (pour les enfants)
  • Permis de conduire (pour les adultes)
ou toute autre pièce d'identité officielle comportant obligatoirement la date de naissance

Ainsi qu'une photo d'identité

Aucun dossier incomplet (absence de certificat médical ou de pièce d'identité) ne sera accepté

L'inscription est définitive et non remboursable même partiellement

Il est toujours possible de participer à quelques séances d'essai avant de prendre une inscription


Nous vous demandons de compléter le formulaire correspondant à votre catégorie d’âge :







Ce formulaire doit obligatoirement être rempli, le paiement de l'inscription en ligne n'est pas suffisant pour valider une nouvelle inscription

Vous souhaitez payer votre inscription en ligne par carte bancaire

Vous pouvez le faire sur la plateforme de notre banque partenaire le Crédit Mutuel
Il vous suffira de renseigner vos coordonnées et celles de l’adhérent, de cocher le tarif qui vous correspond et de joindre éventuellement votre certificat médical et votre pièce d'identité si vous ne nous les avez pas déjà transmis.
Vous pourrez alors payer en utilisant votre carte bancaire en 1 ou 4 fois à votre choix.
Le paiement est entièrement sécurisé via 3D Secure.





Si vous êtes bénéficiaire d'un tarif particulier (tarif familles, étudiants) ou d'une réduction (Pass'Région), merci de nous contacter avant de procéder au règlement afin que nous soyons en mesure d'appliquer la réduction et de vous indiquer la marche à suivre pour procéder au règlement.

Si vous ne souhaitez pas utiliser la possibilité de paiement en ligne, vous avez toujours la possibilité de régler par chèque (1 à 4 chèques) ou par virement.

Paiement par chèque(s) : 1 à 4 chèques a établir à l'ordre de ASVEL Athlétisme et à faire parvenir par courrier à : ASVEL Athlétisme 245 cours Emile Zola 69100 Villeurbanne.
Les chèques seront encaissés chacun à 1 mois d'intervalle, le 5 du mois suivant pour les chèques reçus avant la fin du mois. Le 20 du mois pour les chèques reçus avant le 15.

Paiement par virement  : par virement bancaire auprès de notre compte au Crédit Mutuel
IBAN : FR76 1027 8073 2100 0205 6120 112
BIC : CMCIFR2A
en précisant le nom et prénom de l'adhérent/des adhérents dans le motif du virement

Par Chèques-Vacances : nous contacter

Renouvellement d’inscription

Sur le tarif renouvellement de 200 € une remise exceptionnelle de 50 € sera appliquée pour la saison 2020-2021.
Le tarif renouvellement sera donc de 150 € (valable jusqu'au 30 septembre 2020)

Chèques de caution saison 2019-2020 (école d'athlétisme)
Ces chèques seront tous détruits début juillet. Si toutefois vous souhaitiez le récupérer, merci de nous en informer avant le 30 juin via la page contact de notre site et de nous faire parvenir une enveloppe timbrée, libellée à votre adresse, au siège du club.

Vous souhaitez renouveler votre inscription
Inutile de vous déplacer, vous pouvez la faire sur la plateforme de notre banque partenaire le Crédit Mutuel

Il vous suffira de renseigner vos coordonnées et celles de l’adhérent, de cocher le tarif qui vous correspond et de joindre soit votre nouveau certificat médical, soit le questionnaire de santé rempli.
Vous pourrez alors payer en utilisant votre carte bancaire en 1 ou 4 fois à votre choix.
Le paiement est entièrement sécurisé via 3D Secure.
Si vous ne souhaitez pas utiliser la possibilité de paiement en ligne, vous avez toujours la possibilité de régler par chèque (1 à 4 chèques), par virement ou par chèques-vacances.

Pour tous les adhérents mineurs il est nécessaire de compléter également le formulaire correspondant sa catégorie d'âge.






Pour les adhérents adultes, celui-ci est facultatif. Vous n'avez pas besoin de le remplir si vous n'avez pas changement par rapport à la saison dernière à signaler et si vous avez rempli votre questionnaire de santé en ligne ou si vous faites parvenir un nouveau certificat médical ou questionnaire de santé lors du paiement en ligne.

Soutiens ton club

Mise en place à l'initiative des Sports et du Comité National Olympique et Sportif Français, vous avez la possibilité de faire un don sur la plate-forme « Soutiens ton club »

Chaque don est éligible à une déduction fiscale selon les dispositions prévues par les articles 200, 238 bis et 978 du Code Général des Impôts.

Pour les particuliers : 66 % sur l’impôt sur le revenu, dans la limite de 20% du revenu imposable, avec report possible sur 5 années consécutives.
Pour une personne imposable, un don de 150 € donne droit à 100 € de réduction d’impôt. Ce don vous revient donc à 50 €.

Les dons reçus sur la plate-forme « Soutiens ton club » reviennent à 90 % au club désigné (ASVEL Athlétisme). Et 10 % sont utilisés pour constituer un fonds de solidarité dédié à l’aide des clubs sportifs les plus en difficulté.

Les sommes qui seront récoltées par l’ASVEL Athlétisme seront utilisées pour soutenir les adhérents les plus en difficulté.

Soutien pour les adhérents en difficulté

Compte-tenu du contexte économique et social actuel, une remise supplémentaire de 10 à 100 € sur le montant de l'inscription pourra être accordée sur demande en tenant compte du quotient familial pour les familles ou les personnes les plus en difficulté, sur présentation d'une l’attestation CAF et/ou d'un justificatif de baisse de revenus en 2020.

Je souhaite bénéficier d’une aide pour le paiement de mon/mes inscriptions(s) et/ou celle(s) de mon/mes enfant(s)

Cochez la case située sur la dernière page du formulaire d’inscription. Nous prendrons contact avec vous pour examiner votre demande et déterminer la remise dont vous pourrez bénéficier.

ce site a été créé sur www.quomodo.com