Mars 2020

 

Mon ami Frédéric

Mon ami Frédéric n'est pas seulement le titre du célèbre roman de Hans Peter Richter. C'est aussi ce que chaque adhérent de l'ASVEL-Athlétisme qui a eu la chance de le fréquenter voudrait vous dire aujourd'hui.



« Ce jour-là, il entra dans ma vie pour ne plus jamais en sortir »
Effectivement, Frédéric restera à jamais dans nos cœurs.

Athlète de bon niveau, nettement moins de 40 minutes aux 10 kms malgré sa musculature impressionnante de judoka international, il portait fièrement les couleurs de notre club lors des compétitions et ne refusait jamais de rendre service à ses amis en leur servant de lièvre.

Adhérent fidèle et bénévole depuis des années, il aidait aux déplacements et à la logistique des manifestations de notre association : Assemblées Générales, réunions, montage et démontage de nos tentes parfois dans les pires conditions hivernales de cross ...

Homme souriant, toujours de bonne humeur, il avait beaucoup d'esprit et plaisantait souvent avec son air de pince sans rire.

Avec ses entraîneurs Gérard Palestra, Gilles Garcia Cordier et Eric Stien et les athlètes de son groupe nous avons, à maintes reprises, organisé des moments conviviaux dans les locaux de son club de judo. Ce furent de vrais instants d'échanges humains et amicaux.

Pour consoler ceux qui restent, on dit souvent que « Dieu aime rappeler tôt à Lui les meilleurs d'entre nous ».

Mais avouons que la course de la vie de Fred a fini bien trop précocement...

A Nathalie, à leur fils et à leurs proches j'aimerais vous assurer que, pour nous, sa famille d'athlétisme, Fred n'est pas parti.

Il n'a fait que nous précéder sur cette ligne d'arrivée de nos futures retrouvailles.

Trieu NGO

ce site a été créé sur www.quomodo.com