Asvel Athlétisme

Informations du club (février 2021)

Bonjour à toutes et tous, voici les informations à retenir pour ce mois de février :

La saison d'hiver

Le comité directeur de la FFA, réuni par visioconférence, a entériné plusieurs décisions sur la suite de la saison hivernale, en raison du contexte sanitaire actuel :

Pour le cross...

Il n’y aura pas de saison de cross cet hiver, les championnats de France sont reportés à l’automne.

Pour la salle...

Seuls les athlètes professionnels et inscrits sur liste ministérielle sont autorisés à concourir.
Les championnats de France Elite en salle sont maintenus mais, réservés aux athlètes listés et professionnels (avec des modalités de qualification et de compétition qui seront présentées ultérieurement).

Pour ce qui nous concerne...

Le cross de la Feyssine 2021 n’aura donc pas lieu le 7 mars comme envisagé. En fonction du calendrier, il pourrait avoir lieu à l’automne ou être reporté en 2022. Aucun de nos athlètes n’est admis à concourir en salle. Nous essaierons de mettre sur pied des entraînements contrôlés, tels celui que nous avons organisé le 23 janvier, dans des conditions aussi proches que possible de celles de la compétition.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de la FFA : 'Saison hivernale : Les décisions du comité directeur'

Les Défi Cross de l'école d'athlétisme

Comme avant les vacances de Noël, le dernier entraînement avant les vacances de février permettra aux enfants des catégories Eveils Athlé et Poussins de se tester sur un circuit de 1km. Pour les Benjamins et Minimes ce sera le même circuit à parcourir 2 fois. Ce sera l’occasion pour chacun(e) d’améliorer sa performance réalisée en décembre. Ce sera le mercredi 3 février et le samedi 6 février à Boiron-Granger.

Les vacances de février

Les stages

Nous organisons 3 stages pendant les vacances de février :
Du 8 au 12 février : un stage Athlétisme et Skate-Board, il ne reste que 3 places
Du 8 au 12 février : un stage Athlétisme/Multisports
Du 15 au 19 février : un stage Athlétisme/Multisports
Le prix de chacun de ces stages est de 100€ pour nos adhérents pour la semaine complète. Pour tous ceux qui viendront toute la semaine 50€ seront remboursés. L’inscription à la journée est possible au tarif de 20 € par jour. Vous pouvez encore inscrire votre enfant sur notre site sur la page Ecole d’athlé/Stages où vous trouverez aussi le programme détaillé de ces stages.

Les entraînements

Dans la mesure du possible, nous ferons en sorte de maintenir les entraînements qui s’arrêtaient normalement pendant les vacances scolaires, aux horaires aménagés en raison du couvre-feu.

Au stade Boiron-Granger :
  • Le samedi 6 février pour les Eveils Athlé et Poussins (sur inscription)
  • Le mardi de 16h à 17h30 pour le groupe Demi-fond et Running de Bernard
  • Le mercredi de 15h à 16h pour les Babys Athlé
  • Le mercredi de 14h à 16h pour les Benjamins et Minimes (sur inscription)
  • Le mercredi de 16h à 17h30 pour les Eveils Athlé et Poussins (sur inscription)
  • Le mercredi de 16h à 17h30 pour le groupe Remise en forme
  • Le mercredi de 16h à 17h30 pour le groupe Marche athlétique de Bernard
  • Le jeudi de 16h à 17h30 pour le groupe Demi-fond et Running de Bernard
  • Le samedi de 10h à 12h pour les groupes Running-Loisir et Evolution (sur inscription)

Nous vous remercions, sauf cas de force majeure, de respecter votre engagement lorsque vous êtes inscrit et de venir participer à votre séance. Les entraîneurs se mobilisent pour vous offrir la possibilité de pratiquer, ils vous attendent, ne les décevez pas.

Les Foulées de Villeurbanne

Les Foulées de Villeurbanne fêteront leur 30ème anniversaire le 11 avrilEn raison des contraintes sanitaires, seuls le 10 km chrono, le 5 km loisir et le 4 km marche auront lieu (pas de 5 km chrono, ni de 21 km)
Les inscriptions pour nos adhérents sont ouvertes ici :

L’Office du Sport de Villeurbanne est l’organisateur des Foulées de Villeurbanne avec le support de L’ASVEL Athlétisme. Nous avons besoin de bénévoles les jours précédents et le jour de la course pour assurer différentes tâches. Nous remercions toutes les personnes qui voudront bien rejoindre l’organisation pour aider à la réussite d’une des premières courses de l’année 2021.

Nous mobilisons toutes nos forces, entraîneurs et dirigeants pour continuer à faire vivre votre club dans les difficiles conditions actuelles, nous comptons sur la mobilisation en retour de tous nos adhérents.
Ensemble nous y arriverons et nous retrouverons le bonheur de pratiquer l’athlétisme sous toutes ses formes et en toute liberté.