Asvel Athlétisme
Adresse
/
Téléphone

Dernières dispositions municipales

Bonjour à toutes et tous,

 

Message du 15 avril 2021

 
Nous avons le grand plaisir de vous annoncer que nous sommes à nouveau autorisés à utiliser le stade Boiron-Granger à partir de ce jeudi 15 avrilLes entraînements des groupes à partir de cadets pourront donc reprendre aux mêmes horaires que la semaine dernière (à valider avec vos entraîneurs), dans le double respect du couvre-feu, d'une distance de 2m entre les participant(e)s et du port du masque chaque fois que c'est possible. Pour les enfants de l'école d'athlétisme, il ne nous est plus possible de remettre en place les stages multisports que nous avons dû annuler il y a quelques jours.
 
À partir de lundi 19 avril et, seulement pour ceux qui ont pu s'inscrire (et dont leur inscription est confirmée) avant vendredi 16 avril via la newsletter envoyé le 15 avril, seront accueillis les enfants des catégories éveil athlé à minimes chaque matin de 9h à 12h, ainsi que le mercredi après-midi de 14h à 17h, sur des séances d'entraînement aménagées et, pour la catégorie baby athlé, une séance mercredi après-midi de 15h à 16h ou de 16h à 17h. Aucun enfant ne sera admis sans une inscription préalable confirmée.
 
Les circonstances particulières de ces vacances de printemps nous obligent à prendre un maximum de précautions qui pourront vous sembler contraignantes, mais c'est le prix à payer pour pouvoir pratiquer dans des conditions de sécurité optimum. Nous vous demandons donc de veiller à ne pas envoyer vos enfants si ils présentaient le moindre symptôme de maladie (fièvre, toux, maux de tête, difficulté à respirer..). Sur le terrain, nous demanderons aux enfants de porter le masque en dehors des séquences d'activité, de se désinfecter les mains à l'arrivée et au départ (gel hydroalcoolique à disposition), de désinfecter les éventuels matériels utilisés et de respecter des distances de sécurité de 2m lorsque l'activité le permet.
 
Nous continuons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour vous assurer les meilleures conditions de pratique possible et, dès que ce sera possible, reprendre nos entraînements aux horaires initialement prévus.

Tenez bon, les beaux jours vont revenir bientôt !
 
Christian Guenneau
 

Message du 8 avril 2021

 
Nous sommes profondément désolés et attristés d’avoir à vous faire part des décisions municipales concernant les activités sportives pour les semaines à venir.
Du 12 au 25 avril, « tous les stages sportifs et entraînements organisés par les associations sportives seront annulées ». C’est ce qui nous été communiqué ce matin par le Direction du Sport.
 
Nous sommes tristes pour vous toutes et tous qui serez privés de vos activités favorites, de l’expertise de vos encadrants et de la convivialité de votre groupe d’entraînement. Nous pensons particulièrement à tous ceux et celles qui continuent à s’entraîner d’arrache-pied dans l’espoir de prochaines compétitions pour pouvoir enfin exprimer leurs talents.
 
Nous sommes désolés pour tous les parents qui nous avaient confiés leurs enfants pour participer à l’un des stages multisports que nous avions organisés pour animer ces deux semaines de vacances. Nous sommes pleinement conscients des difficultés que vous allez rencontrer pour vous réorganiser pour ces deux semaines, particulièrement pour tous ceux et celles qui travaillent, que ce soit à l’extérieur ou en télétravail. Et également pour tous ces enfants qui se faisaient une joie de retrouver leurs copains et copines et leurs encadrants habituels pour passer une belle semaine d’activités sportives.
 
 
Nous espérons pouvoir tous vous retrouver très vite après cette période de « vacances » qui nous laissera un goût amer car, jusqu’au dernier moment, nous étions persuadés de pouvoir maintenir nos activités puisque nous étions en parfait accord avec les directives publiées par le Ministère des Sports :
Pour la pratique sportive des mineurs
Considérant que l’activité physique et sportive est indispensable pour notre jeunesse et soucieux d’apporter des solutions aux familles pour prendre en charge les enfants en plein air, de manière organisée, encadrée et sécurisée dans cette période marquée par les vacances scolaires, le gouvernement a autorisé la pratique en extérieur uniquement et dans le respect de la distanciation, qu’elle se déroule dans l’espace public ou dans les équipements sportifs de plein air.
Pour la pratique sportive des majeurs
La pratique sportive reste possible dans l’espace public comme dans les équipements sportifs de plein air dans le respect de la distanciation mais sans limitation de durée.
 
 
Nous allons étudier toutes les possibilités qui restent à notre disposition pour vous permettre de passer au mieux cette nouvelle mauvaise période.
 
Sportivement,
Christian Guenneau