Asvel Athlétisme
Adresse
/
Téléphone

STAGE du Comité BenjaminS / Minimes

Jeudi 22 et Vendredi 23 Avril, le Comité du Rhone d’Athlétisme organisait un rassemblement des Benjamins/Minimes du Rhône au Stade Louis Gérin de Venissieux.
Habituellement, les jeunes sont sélectionnés sur leurs résultats sportifs mais, en raison du Covid et de l’annulation de la majorité des compétitions, le choix des sélections a été à l’initiative des clubs, au prorata de son nombre de licenciés dans ces deux catégories (en respectant la parité).

50 jeunes étaient présents sur ce rassemblement dont 10 athlètes de l’ASVEL Athlétisme (certains clubs n’ayant pas répondu à l’appel, il restait donc quelques places) : Maelle, Emilie et Tifene chez les Benjamines, Mathieu, Hugo chez les Benjamins, Mélina, Léia, Ella chez les Minimes Filles, Prince et Nils chez les Minimes. Etaient présents trois entraineurs de l’ASVEL : Kevin, Faicel et Julien (également responsable du Rassemblement pour le Comité).

Le Jeudi et le Vendredi étaient dédiés à l’entrainement. Il y avait deux sessions sur chacun des trois pôles suivants : Course, Sauts et Lancers, avec la possibilité soit de perfectionner ses acquis, soit de tester des disciplines nouvelles.

Le vendredi après-midi, plus récréatif, a été le théâtre d’une Olympiade, dans laquelle, chacun des huit entraineurs constituait son équipe de six athlètes.
 
Les huit équipes se sont défiées sur quatre épreuves : Relais épingles Sprint/Haies - Saut en Longueur avec Perche - Lancer de Javelot - Relais américain (600-400-200-200-400-600).

Le principal objectif de ce Rassemblement était de (re)mobiliser et (re)motiver les jeunes autour de notre discipline en cette période si particulière... L’objectif a été rempli, puisque tous nos jeunes sont rentrés chez eux le sourire aux lèvres et des courbatures plein les jambes et, plusieurs messages des parents nous ont été envoyés pour nous remercier de cette initiative.