logo_asvel
Asvel Athlétisme
Adresse
/
Téléphone
  • Fermer
  • Accueil
  • Liens
  • Contact

Les enfants de l’Asvel athlé marchent contre la maladie

Les enfants de l’Asvel athlé marchent contre la maladie
 
Marion Curtillet, sa fille Joséphine, porteuse du syndrome de Prader-Willi, et les enfants de l’ASVEL Athlétisme ont marché ce mercredi 24 novembre avec Joséphine dans le cadre des « 3 km solidaires pour le syndrome de Prader-Willi ».
 
Les « 3 km solidaires pour le syndrome de Prader-Willi » ont vu le jour fin 2020, après la 2e vague de Covid partout en France. Le but étant de parcourir 3 km entre le samedi 20 novembre et le dimanche 5 décembre pour apporter des dons et un soutien médiatique en faveur de l’association Prader-Willi France.

Joséphine, bientôt 3 ans, ne peut pas réaliser cette distance d’une seule traite. Elle fait donc 428 m par jour, et toujours en bonne compagnie ! Ce mercredi 24 novembre, 150 enfants de l’ASVEL Athlétisme, âgés de 6 à 11 ans ainsi que les frères et sœurs de Joséphine, l’ont accompagnée pour faire la distance quotidienne au stade Boiron Granger.
 
Marion Curtillet, en plus d’être maman de 5 enfants, écrit des livres jeunesses illustrées. « Les histoires autour du personnage Piwi Cœur, retracent les événements de la vie de ma fille : l’hospitalisation, la crèche, prochainement l’école », explique-t-elle. Ces ouvrages peuvent aider les parents qui ont un enfant né avec un handicap, mais aussi les frères et sœurs et l’enfant lui-même, à mieux comprendre la situation. Les histoires de Marion Curtillet seront exposées au Rize en juin 2022.
Vous pouvez retrouver ces ouvrages sur piwicoeur.dusableetdescailloux.com
 
Bravo et merci à Danièle qui a encadré ce bel événement solidaire avec les enfants, pour l'ASVEL Athlétisme.