Saïd Bouguessa

SAÏD BOUGUESSA, UN HOMME DE L'ENTENTE CORDIALE

L'entente, étymologiquement, signifie l'état de ceux qui se comprennent et qui peuvent travailler ensemble en bonne intelligence.
L'Entente ASVEL Athlétisme-CAMNV-MCA a la chance de compter dans son effectif un athlète-dirigeant-entraîneur symbolisant parfaitement cet esprit de cohésion et de concorde.
Athlète encore très vaillant, Saïd donne toujours du fil à retordre à nombre de ses "élèves" souvent beaucoup plus jeunes que lui.
Pistard, il se dévoue pour participer aux épreuves les plus ingrates afin d'apporter des points précieux à son club lors des Interclubs: 5000 mètres marche athlétique,  3000 mètres steeple ou pour servir de lièvre sur les courses de 1500, 3000 ou 5000 mètres.
Routard, il réalise encore actuellement des performances de bon niveau qui le qualifieraient aux différents championnats de France de sa catégorie. Mais peu d'adhérents du club connaissent les combats homériques accompagnés des chronos de bon aloi qu'il livrait contre votre serviteur il y a presque 15 à 20 ans de cela. Pourtant, les archives existent, il suffirait de les feuilleter.
Montagnard, il accompagne ses troupes à des courses où la volonté et la technique priment sur la vitesse.
Dirigeant bénévole, il se dévoue corps et âme en faveur de son association: transport du matériel, des personnes, aides diverses, variées et utiles dans toutes les manifestations de l'ASVEL : cross de la Feyssine, championnats, fêtes...
Enfin et surtout, en tant qu'entraîneur, Saïd s'adonne avec passion entièrement à l'entraînement de ses athlètes sans compter ni son temps ni son énergie. Lourd héritage que celui de remplacer Pierrot (Pierre Piève). Il y est parfaitement parvenu. Ses compétences d'éducateur et de technicien viennent d'être validées et reconnues par l'obtention du diplôme d'entraîneur Hors Stade, premier degré FFA. Mais de tout cela, il y a longtemps que l'ASVEL et ses athlètes en sont conscients et convaincus.
"Homme à tout faire" pris dans le sens le plus noble de cette expression, Saïd réussit à conquérir l'admiration, le cœur et la reconnaissance de toute notre Entente.
Trieu NGO Président de l'ASVEL Athlétisme
ce site a été créé sur www.quomodo.com