Newsletter juillet 2017

Inscriptions et réinscriptions

Les inscriptions et réinscriptions à l’ASVEL Athlétisme pour la saison 2017-2018 sont ouvertes. Vous trouverez toutes les informations sur la page :
Le club/inscriptions 2017-2018 de notre site
Vous y trouverez les dossiers d’inscription ainsi que les horaires détaillés des permanences pour les inscriptions qui seront assurées les lundi et jeudi après-midi jusqu’au 13 juillet et ensuite à partir du 28 août.
Nous vous rappelons que pour les réinscriptions, le tarif renouvellement ne s’applique que jusqu’au 30 septembre, ne tardez donc pas trop, d’autant que votre licence 2016-2017 ne sera plus valable au delà du 31 août. Si vous avez des objectifs de compétition en septembre-octobre, il vous faudra avoir procédé à ce renouvellement pour pouvoir y participer.

Certificat médical et questionnaire de santé

La bonne nouvelle c’est que n’aurez pas forcément besoin pour faire renouveler votre licence, de faire la queue chez votre médecin pour obtenir le fameux certificat médical nécessaire jusque là. Si vous n’avez pas eu de problème de santé au cours de la saison dernière il vous suffira de remplir un questionnaire de santé, soit en ligne (vous avez du recevoir aux alentours du 15 juin un mail de la FFA, expéditeur e-licence@athle.fr, sujet « FFA – renseignez votre questionnaire de Santé pour renouveler votre Licence »), soit sur le formulaire disponible sur notre site.
Cependant si vous avez le moindre doute sur votre état de santé et surtout pour les vétérans, nous ne pouvons que vous recommander de passer quand même par la case médecin, ne serait-ce que pour vous rassurer sur votre condition physique.

Rentrée école d’athlétisme

Les entraînements de l’école d’athlétisme reprendront le mercredi 13 septembre au stade Boiron-Granger, à 15h pour les Benjamins et Minimes et à 17h pour les Eveils Athlé et Poussins, et le vendredi 15 septembre à 18h au stade Marie-Thérèse Eyquem pour toutes ces catégories.

Compétitions estivales

Même si il s’agit déjà de préparer la rentrée et la prochaine saison, n’oublions pas que la saison estivale bat encore son plein et que les grandes échéances des divers championnats de France sur piste (Cadets, Juniors, Espoirs, Nationaux et Élite) devraient encore apporter au club son lot de belles satisfactions.
En remportant le titre de Championne de France Cadettes au triple-saut le 30 juin à Dreux, Victoria Josse s'est ouvert toutes grandes les portes de l’Equipe de France Cadettes pour les Championnats du Monde qui de dérouleront au Kenya à Nairobi du 12 au 16 juillet.
Aux Championnats Espoirs et Nationaux les 8 et 9 juillet à Albi, nous sommes également bien représentés par Mariama Touré (triple-saut) Shaadé Touam (disque), Arétha Touam (triple-saut) et Khoudjédiata N’Diaye (100 et 200m). Des places en finale et quelques podiums sont attendus
D’ores et déjà retenue en équipe de France pour les Jeux de la Francophonie à Abidjan (Côte d’Ivoire) du 21 au 30 juillet, Anaïs Lufutucu visera à nouveau le podium sur 400m haies lors des Championnats de France Elite du 14 au 16 juillet à Marseille
Encore de bien belles émotions en perspective.

Groupe « Evolution »

Inauguré la saison dernière, le nouveau groupe « Evolution » sera reconduit cette année avec un format repensé.
Le but est de regrouper tous les nouveaux-venus à l’athlétisme des catégories cadets à espoirs qui ne sont pas passés par une école d’athlétisme. Il permet de les initier aux différentes disciplines afin de les orienter ensuite vers celles qui leurs conviennent le mieux. Ils auront alors la possibilité de rejoindre un des groupes spécialisés de compétition.
Frédia qui était en charge du groupe les lundi la saison passée, sera aux commandes les lundi et jeudi pour cette nouvelle saison, ce qui permettra un meilleur suivi.

Running loisir et remise en forme

Pour ceux et celles qui souhaitent pratiquer la course à pied et l’athlétisme d’abord comme un moyen d’améliorer et entretenir leur condition physique et de pratiquer dans un esprit convivial, sans nécessairement viser la compétition, le club vous offre plusieurs possibilités :
  • Le lundi soir et le mercredi soir de 18h à 20h avec Alexandra un groupe plutôt orienté running, au stade Boiron-Granger
  • Le mercredi de 17h à 18h30 avec Julien, remise en forme et athlétisme de loisir au stade Boiron-Granger
  • Le vendredi de 18h à 20h avec Faïcel, remise en forme et running
Ces deux derniers créneaux se déroulant aux mêmes endroits et horaires que les entraînements des jeunes de l’école d’athlétisme permettent à leurs parents qui les accompagnent au stade d’en profiter pour pratiquer également en profitant des compétences de Julien et Faïcel, tous deux Coaches Athlé-Santé.

ce site a été créé sur www.quomodo.com