Newsletter janvier 2016

Apprendre à vivre ensemble

En ce début d'année 2016 nous ne pouvons résister à l'envie de faire bénéficier chacun de vous de l'éditorial publié dans la revue Athlétisme Magazine de ce mois.

Apprendre à vivre ensemble
C'est un exercice difficile que d'écrire sur nous, notre sport, notre passion, dans un contexte national terrifiant, nous souhaitons néanmoins nous adresser aux lecteurs d'Athlétisme Magazine.

Parce que parler de sport maintenant est, nous en sommes convaincus, ni déplacé, ni futile. C'est, au contraire refuser le doute, et ne pas se laisser emporter par la colère ou la peur.
C'est dire que, face à la barbarie, nous sommes debout, unis et que notre pays s'enthousiasmera encore pour ses champions, leurs performances, le spectacle sportif.
Entraîneur, sélectionneur, dirigeant, formateur, bénévole, nous ne renonçons pas à croire à la force de l'humanité, à la richesse de nos différences.
Tous les jours, nous devons apprendre à vivre ensemble, nous écouter, nous respecter et ne pas exclure. C'est peut-être là que le sport, le club d'athlétisme peuvent jouer un rôle fondamental. Car ils réunissent en un même lieu, autour d'une même ambition, d'un même plaisir, des femmes et des hommes, des enfants, des ados, de jeunes adultes, des seniors, qui ne seraient pas ensemble, sur ce stade, dans ces bois, sur cette route ... s'ils ne pratiquaient pas l'athlétisme, dans toute sa diversité.
Le club est un lieu de vie d'une richesse immense qu'il faut entretenir, qu'il faut protéger, quelles que soient ses ambitions et les raisons pour lesquelles on l'a rejoint C'est grâce à cela, finalement, que des rencontres peuvent avoir lieu, surprenantes, improbables. Elles ne sont pas toutes à l'origine d'amitié, mais c'est toujours un moment partagé, parfois un pas fait vers l'autre, une oreille plus attentive, un conseil, un soutien ...
C'est notre jeunesse qui a été massacrée ce vendredi 13 novembre. C'est sa liberté, son mode de vivre et sa façon de prendre du plaisir qui ont été fauchés.
Malgré tout, la vie doit reprendre son cours. Cela ne veut pas dire qu'il faut oublier, au contraire, il faut se souvenir et protéger ce qui nous est cher, nos valeurs, notre société et partager avec notre famille, nos amis cette idée d'une France multiculturelle, unie et solidaire.

Bernard Amsalem Président de la Fédération Française d'Athlétisme
Ghani Yalouz Directeur Technique National de la Fédération Française d'Athlétisme


L'ASVEL Athlétisme s'associe pleinement à ce message d'espoir et de confiance pour vous souhaiter à tous une année 2016 qui apporte à chacun de vous santé, bonheur et réussite de vos projets sportifs, professionnels et personnels dans une France apaisée.

Bénévoles Cross de la Feyssine

Le 31 janvier nous organiserons la 11ème édition du cross de la Feyssine dans le parc du même nom.
Pour que cette manifestation soit une parfaite réussite, nous avons besoin de l'aide tous nos adhérents.
Tous nos coureurs et coureuses auront bien sûr à coeur de participer en venant courir dans l'une des courses inscrites au programme.
Pour ceux qui ne courront pas vous aurez quand même l'occasion de participer en venant aider sur l'une des nombreuses taches nécessaires. en fonction de vos possibilités. Même un petit coup de main est le bienvenu.
Nous aurons besoin de monde à partir du samedi matin pour la mise en place, jusqu'au dimanche en fin d'après-midi pour le démontage
Vous pouvez dès maintenant  vous inscrire sur le site sur la page Cross Feyssine/Bénévoles en spécifiant le moment où vous êtes disponibles et vos préférences pour le poste que vous seriez susceptible de tenir.
Nous savons pouvoir compter sur vous tous et vous en remercions par avance.
ce site a été créé sur www.quomodo.com