L'hommage de Fermin à Pierrot

L'hommage de notre Président d'honneur

Pierre,

Aujourd’hui est un grand jour de tristesse. Ton départ nous plonge dans un très grand désarroi. Pourtant au fond de moi-même  un sentiment de joie, oui une joie profonde celle de t’avoir connu, d’être devenu un ami, un compagnon de route de plus de trente années. Aussi ai-je un profond désir de parler de toi. Je sais que tu n’aurais pas aimé, mais comme tu n’es pas un homme ordinaire il est temps que je m’exprime avec brièveté.

Si j’ai été le premier à te donner les bribes de la course à pieds, tu as su rapidement devenir un expert entraîneur. Ton œil, l’intuition, le ressenti faisait de toi de quelqu’un d’écouté. Mais ton action ne s’est jamais arrêtée au niveau purement technique de notre discipline. Tu as été un véritable Bénévole avec beaucoup d’humilité tu as donné toute ton énergie au bon fonctionnement du club. Combien d’heures passées, dans la pluie, le froid, sur les routes, pour que les athlètes jeunes et moins jeunes soient dans les meilleures conditions de réussite. Aussi grâce à ce dévouement tes résultats obtenus sont éloquents. Combien de jeunes et moins jeunes tu as qualifiés aux divers Championnats de France ? Cela ne se compte plus. Par ton comportement tu as été plus qu’un entraîneur pour les jeunes ; à la fois : papa, papy, père fouettard, infirmier, cajoleur etc. tout cela pour leurs inculquer les valeurs essentielles auxquelles tu étais tant attaché qui sont le respect, le courage, l’abnégation.

Tu as été mon compagnon de route en effet, tu as été à côté de moi pour fonder le VLAC. Pendant mon absence tu as su le développer jusqu’à sa fusion avec l’ASVEL avec JL SCHEIDT. Puis je t’ai retrouvé pour sortir de ses cendres l’ASVEL Athlétisme. Ta fidélité et ta confiance, que tu m’as apportées m’a permis de mener à bien ce projet. Je t’en remercie du fond du cœur.

Je n’oublierai jamais ton engagement dans les différentes manifestations du club et de l’OSV de Villeurbanne : Cross de la Feyssine , 10Km de Villeurbanne, Kid Stadium, Stages vacances, Course Napoléon…..

Ton ombre sera toujours présente sous la tente l’hiver les jours de cross.

Merci à Ghislaine pour t'avoir permis de t’accomplir.


PAUL Fermin
Président du VLAC, Président d’honneur ASVEL Athlétisme
Trésorier général ASVEL Omnisports
Le 21/9/2012
ce site a été créé sur www.quomodo.com