Urban Training

Nouveau : l'urban training

Principes de l’Urban Training ASVEL

L’idée de l’urban training est simple : elle consiste à reproduire à l’extérieur, en ville, une séance d’entrainement comme vous pourriez la faire dans une salle de sport. Cardio, renforcement musculaire, étirements… chaque type d’exercice peut être réalisé en profitant de l’environnement urbain. Les escaliers, les barrières, les plots, les bancs sont autant d’outils pour réaliser des exercices variés et efficaces, à associer à une séance de running.
Il est possible soit d’intégrer les exercices au fur et à mesure de sa course, lorsque vous rencontrez des aménagements adéquats, par exemple des plots à sauter, des escaliers à grimper, soit de faire une séance d’exercices après une séquence de cardio, par exemple dans un parc.
L’urban training se rapproche ainsi autant du fartlek (une séance de running pendant laquelle vous introduisez des variations de rythme selon la nature du terrain) que de l’HIIT (High Intensity Interval Training), (un enchaînement d’exercices courts mais très intenses comme des squats, des sprints ou des sauts).

Si l’urban training connaît un si grand succès, c’est qu’il présente de nombreux avantages.
Les atouts de cette méthode d’entraînement :
  • tout d’abord, une bonne paire de chaussures de running adaptées à la course en ville et des vêtements adéquats suffisent à cette pratique.
  • ensuite, il est facile de concevoir des parcours pour tous les niveaux, toutes les envies et tous les objectifs.
Un compétiteur en pleine préparation pour un trail urbain insistera sur l’intensité des exercices et la durée des parties consacrées à l’endurance. Quelqu’un qui veut juste entretenir sa forme, appréciera le côté varié et ludique mais aussi complet de l’entrainement urbain.

Horaires : tous les samedis matin de 10h à 12h

Rendez-vous Porte des Enfants du Rhône (entrée principale du Parc de la Tête d’Or)

Votre coach : Faïcel Iboudghacen

Inscriptions,  renseignements et confirmation auprès de Faïcel
06 29 69 45 52


ASVEL Athlétisme, 12.12.17, 17:27
Urban training N315-mai-BD.pdf
ce site a été créé sur www.quomodo.com