Octobre 2016

Des sacs aux couleurs de votre club

L'Asvel-Athlétisme a le plaisir de vous faire profiter d'une opportunité unique de vous équiper aux couleurs de notre club à un prix défiant toute concurrence même sur internet.
Nous proposons deux sacs d'une grande marque: ERIMA à seulement vingt trois (23) € chacun. Ils sont tous deux de grande qualité de fabrication, fonctionnels avec poche  étanche séparée pour chaussures et surtout floqués Asvel-Athlétisme.
Ne ratez pas cette occasion de (vous) faire plaisir en joignant l'utile à l'agréable en ce début de saison et à l'approche des fêtes.
ASVEL Athlétisme, 27.10.16, 12:12

stage de toussaint

Comme chaque année l’ASVEL Athlétisme organise un stage multisports pour les enfants de 6 à 13 ans durant les Vacances de Toussaint, du lundi 24 au vendredi 28 octobre.
Au programme : de l'athlétisme bien sûr, mais aussi du volley-ball, du hockey sur gazon, de la lutte, de la pelote basque..
Vous retrouverez toutes les informations et le bulletin d'inscription en cliquant ICI
Le stage sera encadré par Arétha et Mathilde. Le nombre de places est limité à 24, aussi ne tardez pas à vous inscrire, il n'y aura pas forcément de la place pour tout le monde.

ASVEL Athlétisme, 27.10.16, 12:13

L'ASVEL Athlétisme REMPORTE LA COUPE DE FRANCE DE TRIPLE SAUT

Le samedi 8 octobre 2016, l'équipe féminine de triple-saut de l'Asvel-Athlétisme composée de Victoria Josse, Elise Lobbedez, Arétha Touam et Mariama Touré a participé à Niort à la Coupe de France de Relais et de Spécialités et remporté brillamment la Coupe Féminine (SEF) de Triple-Saut.
Sous la direction de Julien Langlet, responsable sportif et entraîneur de cette spécialité au sein de notre club, elles ont confirmé les très bons résultats de cette discipline considérée comme une des plus traumatisantes de l'Athlétisme. En effet, il s'agit non seulement de courir très vite pour prendre un bel élan jusqu'à la marque fixe, mais encore de sauter après trois fois de suite pour atterrir loin sur l'aire d'arrivée en sable. Ces appels successifs sollicitent fortement les articulations et nécessitent donc des exercices de gainage pour pouvoir garder l'équilibre, le bon placement, encaisser les chocs répétés et enfin décoller en réalisant la plus grande distance possible. Pour certains, c'est le plus beau et le plus complet des sauts horizontaux. Nous gardons tous encore en mémoire les sauts magnifiques des champions comme Teddy Tamgho et surtout Jonathan Edwards surnommé Jonathan le Goéland en référence au livre "Jonathan Livingstone le goéland" qui détient toujours le record du monde: 18 mètres 29.
Puissent les triples-sauteuses de notre association s'inspirer des "sauts parfaits" de ce dernier pour s'envoler de nouveau vers les horizons encore plus lointains pour leur plus grand plaisir et celui de l'Asvel- Athlétisme...!
A noter aussi les bons résultats des marcheuses et des sauteurs en longueur de notre club.


Trieu NGO, président de l'ASVEL Athlétisme

RESULTATS HORS STADE

  Caluire et Cuire / Dimanche 16 octobre 2016 

20MORICHAUD Gwenaël (V1M)00:34:31
34JEPKOECH MUTAY Nelly (SEF)00:35:28
64BALDIN François-Pierre (V1M)00:37:26
124HOSNI Siham (V1F)00:39:30
143FAVE Jean-François (V1M)00:40:12
178IBENKIRANE Mohamed (V1M)00:41:22
226MEREU Marc (V2M)00:42:35
262DE MIRAS François (V3M)00:43:38
331HIDOUSSI Yvette (V2F)00:45:10
464CLARET Thierry (V2M)00:47:57
503TERRIER Nathalie (V1F)00:48:42




Les triple-Sauteuses de l'ASVEL remportent la Coupe de France !

Elles en avaient rêvé, elles l'ont fait !

Depuis leur médaille de bronze remportée l'an dernier, elles s'étaient fixé un but, remporter enfin la Coupe de France de leur spécialité, le triple-saut.
Ce samedi à Niort, le rêve s'est réalisé, mais que ce fut dur. Ce titre il a fallu aller le chercher, avec les tripes, avec le coeur. Arétha, Elise, Mariama et Victoria ont du puiser dans leurs réserves mentales pour finalement s'imposer de.. 2 cms devant les inattendues bretonnes de Haute-Bretagne Athlétisme (45m86 contre 45m84).
C'est donc désormais officiel, l'ASVEL Athlétisme est l'une des meilleures écoles de France dans les sauts longitudinaux (longueur et triple-saut). Ceci est confirmé par la belle prestation des garçons dans le concours de saut en longueur avec Thibault, Claudy, Benoit et Souleymane. Il y avait bien longtemps qu'aucune équipe de garçons n'avait représenté l'ASVEL à la Coupe de France. Nos garçons  suivent désormais le bon exemple de leurs équipières.
Pour créer une équipe, il faut un entraîneur compétent et enthousiaste et un leader performant et charismatique, capable d'entraîner ses équipier(e)s dans son sillage. A l'ASVEL nous avons la grande chance d'avoir les deux avec Julien et Arétha. Le travail de plusieurs années a fini par payer, mais ce n'est encore que le début de l'aventure.
Nous retrouvons ces ingrédients avec notre équipe féminine de marche athlétique constituée et entrainée par Bernard et emmenée par Thérèse, avec Isabelle, Norah et Christine, 6èmes du relais marche de 16 kms, bouclé en un peu moins d'1h40. A quand une équipe de marcheurs à une prochaine Coupe de France ?
Un grand bravo à tous nos athlètes et à leurs entraîneurs.

ASVEL Athlétisme, 23.11.16, 12:16
création de site internet avec : www.quomodo.com