Championnats Nationaux et Espoirs en salle

Championnats de France Nationaux et Espoirs en salle

Encore un week-end exceptionnel de la part de la "bande des 5" filles de l'ASVEL !

C'est loin de Lyon, Nantes, alors autant ne pas y aller pour rien. C'est ce qu'ont du se dire les filles de l'ASVEL, puisqu'elles reviennent des Championnats Nationaux et Espoirs en salle, avec pas moins de 6 médailles.
  • 2 titres  de Championne Nationale pour Farah Clerc sur 200m et Aretha Touam au saut en longueur
  • 3 médailles d'argent pour Anaïs Lufutucu sur 400m Espoirs, Marina Galvez au saut en longueur et Khoudjédiata N'Diaye sur 60m.
  • 1 médaille de bronze pour Aretha Touam au triple-saut.
Samedi, Farah Clerc se qualifie brillamment sur 200m en remportant sa série en 24"91. En finale elle ne laisse aucune chance à ses adversaires et l'emporte dans l'excellent chrono de 24"83 en battant pour la deuxième fois de la journée sa meilleure performance personnelle et devenant ainsi Championne Nationale.
Entre temps, c'est Anaïs Lufutucu qui remportait sa série du 400m Espoirs en 55"61. En finale la tâche s'annoncait rude face à la locale Agnès Raharolahy, meilleur temps des séries. Anaïs terminera dimanche 2e de cette finale en 55"20, tout prêt de son meilleur chrono en salle.
Dans le concours de la longueur c'est Aretha Touam qui s'impose au terme d'une série impressionnante avec 5 sauts à plus de 5m60 et une meilleure marque à 5m84, meilleure performance personnelle.
Pour compléter le podium, Marina Galvez s'empare de la médaille d'argent avec un bond à 5m66, meilleure performance personnelle également. Un superbe doublé, comme elles l'avaient déjà réalisé lors des Championnats Régionaux à Lyon. Des récidivistes !
Dimanche, Khoudjediata N'Diaye et Marina Galvez se qualifient toutes les deux pour la finale du 60m en 7"71 pour Khoudjé et 7"90 pour Marina. En finale, Khoudjé réalise à nouveau 7"71 pour terminer à la 3e place et enlever la médaille d'argent, la première Aissatou Badji étant étrangère. Bien qu'améliorant son temps des séries en 7"85, Marina termine 8e de cette finale.
Après un concours compliqué pour elle après sa victoire de la veille, et malgré 3 essais mordus, Aretha arrache la médaille de bronze du concours du triple-saut à son dernier essai avec un triple-bond de 12m28. Il faut bien de temps en temps laisser un titre aux filles des autres clubs !
Félicitations à elles toutes et à leurs entraîneurs, Bernard Lefebvre, Julien Langlet et Thomas Verro que nous associons à cette brillante réussite. A travers elles, c'est aussi tout le club qui est honoré.
Nul doute que cet été elles nous feront à nouveau vibrer et qu'elles entraîneront dans leur sillage plein d'autres filles et garçons qui porteront haut les couleurs blanches et vertes de l'ASVEL.

Plus de détails et les photos sur notre page Facebook grace à Julien

Le mot du Président

Ne dit-on pas souvent que le plus difficile dans le sport n'est pas d'arriver à un très haut niveau, mais c'est de s'y maintenir durant longtemps. La différence qui sépare en plus les bons pratiquants des champions réside dans le fait que ces derniers arrivent à résister à la pression, à se sublimer pour gagner et réaliser leurs meilleures performances le jour J, à l'heure H.  

Je ne reviens pas sur l'analyse technique et le compte-rendu déjà très détaillé (et publié sur notre site) des performances d'Anaïs, Aretha, Farah, Khoudjé et Marina ce week-end à Nantes aux Championnats de France, j'ajoute simplement un commentaire. 

Par leurs titres et records personnels réalisés à cette occasion, elles ont démontré une fois de plus leurs qualités intrinsèques sur le plan athlétique et mental et récolté le fruit de l'entraînement pointu et régulier dispensé depuis plusieurs années par leurs entraîneurs respectifs: Bernard, Julien et Thomas. 

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, aux foulées de Villeurbanne ce dimanche, Florence Reignier a gagné le 5 kilomètres en 17'41" et Emmie Charayron le 10 kilomètres en 35'02".

Au nom du Bureau, du Comité Directeur et en mon nom personnel, je voudrais adresser nos plus vives félicitations aux championnes et leur dire combien nous sommes heureux pour elles et fiers de les compter au sein de notre club.

Nous souhaitons ardemment que leurs plus belles performances soient celles qui sont à venir...       

Trieu NGO
 
M. NGO Hoang Trieu
Président de l'Asvel-Athlétisme
Portable: 06.74.58.29.52.

ce site a été créé sur www.quomodo.com