Finale interclubs 2014

Finale des interclubs Nationale 2B

Une journée riche en émotions pour la finale des interclubs ce dimanche à Villefranche

C'est en effet par la marge infime de 207 points que l'ASVEL a remporté le titre de champion régional de Nationale 2B.

En tête du classement au début de l'après-midi nous avons ensuite été dépassés par l'ACVS qui a alors mené les débats jusqu'à l'épilogue : les relais.

Victime d'une disqualification de leur relais 4x100m, l'ACVS était alors dépassé par l'ASVEL et même par l'AC Tassin qui se montrait menaçante pour nous jusqu'au bout.

Les relais nous ont permis de faire la différence avec bien sûr la superbe prestation du relais 4x400m féminin, mais aussi l'héroïque résistance du relais 4x400m hommes qui, malgré l'absence de leur leader Lucas Bruyère, avec les rentrées de Clément Meunier et Julien Pierrot pulvérisent leur performance du premier tour de plus de 6 secondes. On ne pouvait pas mieux clôturer la journée.

Cet infime écart a pour conséquence que chacun des participants doit se dire que c'est grâce à lui que nous l'avons emporté. La moindre défaillance, le moindre trou pouvait tout faire basculer. La grande force de cette équipe, privée de nombreux titulaires indiscutables pour cause de blessures, a été une solidarité à toute épreuve. On a vu ainsi sur 400m haies nos deux athlètes, Gilius Aguiar et Paul Grandjacques, chuter et se relever pour terminer malgré tout. Idem sur le 3000m steeple où Julien Mattrand se blesse à la cheville à la réception d'une rivière et tient à terminer la course pour ne pas marquer un zéro. Résultat de l'après-midi, aucune disqualification, aucun abandon, aucun trou non comblé et donc aucun zéro. Chapeau à tous !

Vous vous êtes tous bien battus et devez en être tous remerciés et particulièrement tous ceux qui se sont proposés pour concourir sur des épreuves inhabituelles pour eux afin de nous permettre de présenter une équipe complète.

Merci à Syntyche Yanibada et Laetitia Diop d'avoir pallié aux absences sur blessures de Vickie et Aurelle Audubert sur 800m et d'avoir donné le meilleur d'elles-mêmes sur une distance aussi exigeante.

Merci à nos marathonien(ne)s, Sophie et Maxime Le Béhérec d'être venus renforcer l'équipe sur 5000m, quelques semaines après avoir couru un marathon.

Merci à Julien Mattrand d'avoir accepté de basculer du 5000m au 3000m steeple, discipline dont sa cheville a fait la douloureuse expérience.

Merci à Anne-Charlotte Monnier et Youssouf Mohamed de s'être portés volontaires sur ces redoutables haies hautes des 100m et 110m haies.

Merci à Paul Grandjacques d'avoir affronté pour la première fois les impitoyables obstacles de la dernière ligne droite du 400m haies.

Merci à Pauline Guérin et Drin Krasniqui d'avoir assuré chacun une barre au saut à la perche.

Merci à Guilia Laffont d'être venu seconder Rachel Teffahi sur le 3000m marche.

Merci à Thibault Gadeyne, victime d'une fracture au pied lors du premier tour, d'avoir lancé le poids pour pallier l'absence de dernière minute de Paul-Marcel Issogui.

Merci au cadet Nathan Giraud d'avoir lancé le disque de 2 kg des seniors à près de 25m.

Merci à Marc Simon d'avoir repris du service pour assurer près de 30m au javelot.

Merci aussi à Gaëtan Morcel d'être venu nous soutenir avec le bras en écharpe.

Bravo à Thomas Verro, un entraîneur qui donne de sa personne, avec deux superbes performances, réalisées sans préparation, sur 110m haies et à la perche.

Et un grand bravo à Pauline Guérin et Shaadé Touam d'avoir réussi au lancer de disque le plus inattendu de nos trois doublés de l'après-midi (avec le 400m et la longueur féminins).

Bravo aussi à tous ceux et celles qui ont amélioré leur meilleure performance à cette occasion.

Inutile de préciser que le retour en car s'est effectué dans une ambiance de folie et que la petite fête qui a clôturé la journée au siège du club a été particulièrement joyeuse.


Le résultat final :

1er 44 814 pts ASVEL Villeurbanne

2e 44 607 pts Athletic Club Tassin

3e 43 779 pts Athlé Calade Val de Saône

4e 43 718 pts Clermont Athlétisme Auvergne

5e 43 675 pts Décines Meyzieu Athlétisme

6e 39 115 pts Entente Sud Lyonnais Equipe 2

7e 38 745 pts EA Moulins-Yzeure-Avermes

8e 37 124 pts EA Romans-Bourg de Péage








Vos commentaires

Jérôme a dit il y a plus d'un an
Pour le 4*400 Masc, c'est aussi la rentrée de Julien Pierrot qui a fait la différence par rapport au 1er tour. Merci beaucoup Christian pour ton animation multimédia, je dirais même, pour l'animation visuelle... car ceux qui sont restés à la réception au siège ont constaté qu'il n'y avait pas que ton appareil photo qui était de sortie ce dimanche ...
ce site a été créé sur www.quomodo.com