1er tour des interclubs

1er tour des interclubs dimanche 27 avril à Bourg-en-Bresse

Comme d'habitude, ce premier tour des interclubs à apporté son lot de surprises, parfois bonnes et parfois mauvaises, comme ce dimanche.
L'ASVEL ne termine que troisième de sa poule de qualification avec un total de 43915 points, assez largement inférieur à ce qui était escompté, et loin derrière le vainqueur, l'EA Chambéry 47767 points et l'EA Bourg-en-Bresse 47220 points. Pour nous consoler, nous pouvons avancer que nous avons largement devancé nos voisins, amis et néammoins concurrents, du Décines Meyzieu Athlétisme.
Evidemment la période de début des vacances scolaires n'était pas favorable à la mobilisation de tout le monde, mais c'était le cas pour tous les clubs.
Plusieurs forfaits de dernière minute ont affaibli l'équipe, avec notamment la blessure de Julien Pierrot et la maladie de Florence Reignier. Plusieurs absences et retards non prévus ont également désorganisé la belle organisation mise en place par l'ensemble des entraîneurs sous l'impulsion de Julien Langlet.
Mais le coup fatal, ce fut bien sûr l'abandon sur blessure de Gaëtan Morcel sur le 400m haies. En accrochant la 4e haie, Gaëtan a lourdement chuté sur la piste, se brisant la clavicule. Evacué par les pompiers, il a du abandonner ses coéquipiers la mort dans l'âme et toute l'équipe souffrait avec lui.
Il sera opéré vendredi et tout le club pensera à lui. Nous attendons avec impatience de le voir revenir parmi nous, même si nous savons que la convalescence sera longue. Il nous a promis de venir nous supporter pour la finale, ce sera avec une grande joie.

Il nous faut particulièrement remercier les athlètes qui ont accepté de remplacer « au pied levé » les absents et les blessés :

Merci à Lydia Petit d'avoir participé au 3000m alors qu'elle avait couru le 10kms de Chassieu le matin même.

Merci à Benoit Bloga d'avoir remplacé Julien Pierrot sur 200m et 4x400m

Merci à Alexandre Boyer d'avoir proposé de remplacer Thibault Gadeyne sur 110m haies, même si le starter ne lui a pas laissé l'occasion de courir.

Merci à Saïd Bouguessa de s'être dévoué une nouvelle fois pour courir le 3000m steeple

Merci à Ryad Belkhiter d'avoir remplacé Gaëtan Morcel au javelot

Merci à Lucile Desroches d'avoir remplacé au tout dernier moment Khoudjé N'Diaye, malade.

Mais ce fut malgré tout une bien belle journée avec la pluie qui nous a épargné jusqu'à l'avant-dernière course et nous a gratifié d'un bel arc-en-ciel pour la proclamation des résultats.

A signaler particulièrement les 43m52 de Mohamed Boussafsaf au marteau, qui à peine arrivé chez les Espoirs pointe déjà dans les 80 meilleurs français toutes catégories de la discipline, en ayant amélioré son record de près de 10m  depuis le début de l'année.Sans compter que Mohamed a aussi un sacré talent de chauffeur de salle (et de bus !).

Chez les filles, Anaïs Lufutucu réalise en beau 54"74 sur le tour de piste à quelques dixièmes seulement de son record de l'an dernier. Voilà qui promet encore une belle saison. Farah Clerc en fait de même, avec les haies cette fois, en 60"92, en dépit d'une technique encore plutôt ..hésitante.

Grosse satisfaction aussi pour Melody Kingslove qui remporte le concours de longueur en devançant Marina Galvez avec un joli bond à 5m45 (record personnel égalé). Jolis triple-bonds aussi pour Aretha Touam à 12m31  et la junior Mariama Touré à 11m38 (à 1cm de son record établi en salle cet hiver).

Comme d'habitude nos relayeuses du 4x400m, qui en dépit du forfait de dernière minute de Khoudjé N'Diaye, nous ont gratifié d'un spectacle de toute beauté en dominant largement, malgré ses 3 internationales, le relais du DMA, prenant ainsi leur revanche des interclubs 2012.

Beaucoup de garçons et de filles seraient encore à citer, ce sera donc un grand merci à tous et surtout l'espoir d'une finale où, avec toutes nos forces retrouvées, nous devrions réaliser une bien meilleure performance.

Rendez vous le 18 mai pour une grande finale !





ASVEL Athlétisme, 01.05.14, 09:08
ce site a été créé sur www.quomodo.com