Marathon de Shanghaï

Marathon de Shanghaï 1er décembre 2013

Laurent Chambron, le marathonien licencié à  l'ASVEL Athlétisme et employé au service des sports de la ville de Villeurbanne, après son titre régional aux championnats de marathon de notre ligue, vient de porter haut les couleurs de son club et de sa ville en Extrême-Orient.

En effet, le dimanche 1er décembre 2013, Laurent a participé au marathon international de Shanghai en Chine. Dans des conditions extrêmes qui régnaient sur la mégapole chinoise ce jour là: chaleur, humidité et pollution à très fort indice de 227  (pour mémoire, en France, alerte déclenchée à l'indice 40), Laurent a réalisé une performance retentissante en 2h35'32", se classant 18ème au classement scratch de la course et premier européen. Devant lui, il n'y avait que des kényans , éthiopiens et quelques asiatiques, c'est dire son exploit. On estime que dans des circonstances normales, Laurent aurait certainement pu descendre sous les 2h30'. 

Ainsi, le maillot blanc et vert de Villeurbanne a été mis à l'honneur dans un contexte mondial. C'est une grande récompense pour son entraînement pointu et acharné de même que l'expertise de son coach justifiant une fois de plus qu'avec beaucoup de talent, de travail et de volonté, au royaume des courses de fond, "la valeur des hommes n'est nullement entamée par le nombre des années".

Un grand bravo à Laurent, mais le meilleur est encore à venir. J'en suis convaincu...
    
Trieu Ngo 2 décembre 2013
ce site a été créé sur www.quomodo.com