Cross des Myriades

Cross des Myriades à Saint-Priest le 24 novembre 2013

Dimanche 24 novembre, le traditionnel cross des Myriades, édition 2013 s'est déroulé autour du complexe sportif de Saint-Priest sous un ciel chargé et un vent violent et froid.

L'ASVEL a une nouvelle fois été bien représenté avec une participation importante, plusieurs victoires et de nombreux podiums.

La matinée, commencée par une course ouverte à tous, s'est poursuivie par la course des benjamins garçons et une nouvelle victoire pour Yannis Sghaier, toujours invaincu dans cette discipline depuis ses débuts en 2009. Dans la même course la belle 9e place de Clément Doncieux et les 25e et 27e places de Joshua Villalba et de Quentin Bonny permettaient à l'équipe de monter sur le podium à la 3e place.

Juste après, leurs homologues filles allaient faire encore mieux, en remportant le titre par équipes de belle manière avec Solène Marzin 5e, Maryam Saddik 11e, Mélisande Bertrand 13e et Judsi Ntsiba 14e. Ce beau tir groupé leur valait une victoire nette devant L'ESL et l'AC Tassin.

Chez les poussins, Colin Dunand devait s'incliner au sprint pour la victoire et remportait donc une très belle 2e place. Nul doute qu'il voudra prendre sa revanche dès le prochain cross, celui des Papillotes du 14 décembre. L'équipe des poussins se classait quand à elle 4e.

Bis repetita chez les poussines avec également la 2e place de Maylis Nony et la 4e place de l'équipe.

Les Eveil Athlé disputaient eux un Kid Cross en relais par équipes mixtes de 4 enfants. L'ASVEL présentait un total de 8 équipes, seulement devancée par l'ESL avec 10 équipes. Cette formule très sympathique a beaucoup plu, même si certains cafouillages sur la fin, avec des équipes doublées, n'a pas permis d'établir un classement équitable. En tout, la course rassemblait plus de 160 participant(e)s.

L'après-midi commençait avec la course des minimes garçons ou Alexis Rochat manquait le podium de peu avec une méritoire 4e place et une 6e place pour l'équipe. Une grosse satisfaction chez les minimes filles avec 10 filles au départ (et à l'arrivée !), du jamais vu dans cette catégorie, et une méritoire 5e place pour ces jeunes filles pour la plupart plus habituées aux disciplines de la piste.

Chez les cadettes l'effectif était bien plus réduit et Aurelle Audubert, en prélude à un match de basket, signait une belle 8e place. Chez les cadets, également une 8e place pour Paul Grandjaques et une 10e pour Hugo Pellisson permettaient à l'équipe de terminer à la 4e place.

Le cross des Myriades réunissait sur une distance de 6800m à la fois les juniors et les vétérans. Elle donnait donc lieu à un beau duel entre deux générations de coureurs. A ce petit jeu, ce sont les plus jeunes qui se sont montrés aussi les plus rapides. L'affaire aurait peut-être donné lieu à un dénouement différent si la distance avait été un peu plus longue. Au final, une belle 2e place par équipes pour nos vétérans, Laurent Chambron 5e, Nizar Sghaier 7e, Liamine Douair 9e et premier V2 et Marc Picout 10e.

Suivait le cross des As version féminines avec les juniors, espoirs, seniors et vétéranes réunies dans la même course sur une distance de 4900m. Individuellement c'est la russe Eléna Sedoua qui s'imposait, mais par équipes, ce sont les filles de l'ASVEL qui dictaient leur loi avec une équipe toutes catégories, menée par la toujours jeune vétérane Florence Reignier 12e, suivie par la junior Vickie Audubert 15e, et les seniors Sophie Le Béhérec 18e et Lucile Desroches 22e.

Florence Reignier prenait également la première place des vétéranes, de même que Vickie Audubert chez les juniors et Yvette Hidoussi chez les V2F. 4 victoires en une seule course chez les filles, qui peut dire mieux ?

La journée se terminait avec le toujours très attendu cross des As hommes qui rassemble toujours un superbe plateau, l'occasion de voirs s'affronter sur 9000m, quelques uns des meilleurs spécialistes français et étrangers de la discipline. La course était remportée par le Kenyan d'Aix-les-Bains Benjamin Cheruiyot. Dans ce contexte très relevé il était difficile pour nos seniors de tirer leur épingle du jeu et leur 5e place par équipes est donc très méritoire, surtout compte-tenu des absences et également des abandons prématurés de Patrick Muleki et de Kenneth Kennei, pourtant bien placés dans le premier tour. C'est notre coureur aux pieds nus, Emmanuel Pillet qui signait la meilleure performance de nos seniors avec une 35e place.

Une journée pleine de satisfactions qui devrait permettre à notre club de garder le contact avec nos concurrents pour le Challenge du Rhône, avant le cross des Papillotes, organisé le 14 décembre par nos amis du Miribel Côtière Athlétisme à Saint-Maurice de Beynost.



ASVEL Athlétisme, 25.11.13, 23:58
ce site a été créé sur www.quomodo.com