Championnats Nationaux et Espoirs

Championnats Nationaux et Espoirs Aubagne 6-7 juillet 2013

Deux exploits ce dimanche à Aubagne lors des Championnats Nationaux pour les filles de l'ASVEL !
Aretha Touam remporte le titre de Championne Nationale du triple-saut en explosant par deux fois son record personnel. Elle réalise d'abord un très beau 12m73 au 3e essai, record battu de 21 cm. Malgré cette belle performance, avant le 6e essai Aretha n'est  "que 5e". Son dernier saut sera le bon. 12m92 ! Elle réalise la 2e performance, battue seulement par la portuguaise de l'Amiens UC Ribeiro Tavarès et remporte donc le titre de Championne Nationale. Ce titre la qualifie pour les Championnats de France Elite à Charléty.
Un titre c'est bien, deux titres c'est mieux !
Sans doute stimulée par l'exploit de sa copine, quelques instants plus tard Farah Clerc s'impose sur 400m. Elle était loin de partir favorite, puisque deux filles avaient réalisés de bien meilleurs chronos qu'elle en séries. Elle a survolé la finale, s'imposant en 55"54, tout près de son nouveau record personnel établi la veille en séries. Cela démontre sa capacité à enchainer deux courses de haut-niveau. De bon augure à une semaine des Championnats de France Elite où elle est désormais qualifiée sur 400m après le 400m  haies.
Bonnes performances également pour Khoudjediata N'Diaye qui après s'être qualifiée pour la finale du 100m samedi, se qualifie également pour la finale du 200m dimanche où elle prend une belle 5e place en 24"36, son meilleur chrono de l'année sur la distance.
Chez les Espoirs, Marina Galvez handicapée par une blessure, est restée en retrait avec un 12"84 en séries du 100m et une 12e place au saut en longueur avec "seulement" 5m37. On compte sur elle pour revenir très fort pour une fin de saison qui s'annonce très belle avec les Championnats Interclubs Jeunes et la Coupe de France.

ASVEL Athlétisme, 07.07.13, 18:23
Réagissez à cet article
Il n'y a aucun commentaire sur ce sujet
ce site a été créé sur www.quomodo.com