Septembre 2012

Inauguration du stade Boiron-Granger 22 septembre 2012

Samedi 22 septembre, les nouvelles installations du stade Boiron-Granger seront inaugurées officiellement.
Le stade Boiron-Granger rénové compte désormais plusieurs terrains de rugby en herbe synthètique, une piste de 400m à 4 couloirs en herbe synthètique, une piste de sprint à 4 couloirs en tartan et 2 bacs à sable. Des installations qui seront particulièrement appréciées à la mauvaise saison où nous serons assurés de pouvoir les utiliser par tous les temps dans des conditions optimales.
A cette occasion nous invitons tous les athlètes de l'ASVEL à se rassembler, en tenue club si possible, pour mettre en évidence l'importance de notre section dans le sport villeurbannais.
Tous les enfants de l'école d'athlétisme seront invités à participer à un "mini kid'athlé" qui permettra de démontrer à la fois l'excellence des installations et la qualité de notre école d'athlétisme.

Rendez-vous tous sur le stade Boiron-Granger samedi 22 septembre à 14h.

Pierrot nous a quittés 17 septembre 2012

Pierre Pieve (Pierrot !), notre entraineur du demi-fond, vient de nous quitter brutalement. C’est une immense douleur pour le club, mais aussi et surtout à titre personnel pour tous ceux qui ont pu bénéficier de ses connaissances, de sa générosité, de son engagement désintéressé.

Il fut l'un des fondateurs du club et portait toujours une partie de son âme.


Il repose au funérarium de Cusset à Villeurbanne et les funérailles auront lieu vendredi 21 à 15h30, au crématorium de Bron ( 161 boulevard de l'Université)

 Tous ceux qui voudraient témoigner de leur amitié à sa famille et à ses proches peuvent nous rejoindre à 15h à l’entrée du crématorium de Bron.


Un grand merci pour l'oeuvre accomplie et salut à toi, l'ami Pierrot.

Le Comité Directeur de L’ASVEL Athlétisme 19.09.2012

Photo Florent Porras

Les obsèques de Pierrot 21 septembre 2012

Ce jour au funérarium de Bron, c'est toute la famille de l'ASVEL Athlétisme qui était réunie pour dire un dernier au-revoir à Pierrot.
Bien sûr, tous les jeunes garçons et filles dont il s'occupait avec amour tout au long de l'année, mais aussi leurs parents, un grand nombre d'athlètes du club, jeunes et moins jeunes, de toutes disciplines, d'anciens athlètes formés par Pierrot, les responsables du club, les entraîneurs, des représentants des autres clubs, du comité du Rhône, des autres clubs de la région...
Une cérémonie sobre et émouvante, ponctuée de larmes, mais aussi de rires, à l'évocation des petites manies et des grands coups de gueule par lesquels il pouvait aussi manifester son amour à ces "enfants" et "petits-enfants' qu'étaient ses athlètes.
Un émouvant hommage lui a été rendu par notre Président, Hoang Trieu Ngo, dont vous trouverez le texte ici.
Retrouvez également ici l'hommage rendu par Fermin Paul, notre Président d'honneur et ancien Président.

Victoire d'Eric Nyonsaba au semi-marathon de Dijon 1er septembre 2012

Vainqueur en 2011 de la 20e édition, Eric Niyonsaba a remis le couvert en s’imposant devant le Chenevelier Paul Lalire.

C’est devenu une habitude. Depuis 2005, le semi-marathon de la course du Bien Public n’échappe plus aux coureurs africains.

La 21 e édition de la course du ‘‘BP’’ n’a pas échappé, hier après-midi à la règle puisque c’est un athlète burundais, Eric Niyonsaba qui a inscrit son nom au palmarès de l’épreuve. Le coureur africain n’a rien du parfait inconnu. Il s’agit tout simplement du vainqueur de l’édition 2011 du ‘‘BP’’ sur cette même distance.

Eric Niyonsaba réalise un chrono de 1h08’16 qui va servir désormais de temps de référence sur le 21 km, le parcours ayant été cette année quelque peu modifié...

Photos P. Bruchot "Le Bien Public"

Pascale Rotsaert et Stéphane Lauber à l'Ancilevienne 9 septembre 2012

Autour du Lac d'Annecy s'est déroulée la 27e édition de "L'ancilevienne", un "run and bike" (course par équipe de deux, l'un à pied, l'autre à vélo, en alternant à volonté entre le coureur et le cycliste). Pascale Rotsaert et Stéphane Lauber ont brillament bouclé les quelques 46kms du parcours en 3h10'35" en prenant la 102e place du scratch (sur 900 équipes) et la 7e place du classement mixte vétérans.

Repas des bénévoles du cross de la Feyssine 15 septembre 2012

Samedi dernier 15 septembre, à l'initiative de Jean-Louis Scheidt, le chef d'orchestre du cross de la Feyssine, les bénvoles ayant oeuvré lors de l'édition 2012, se sont retrouvés au restaurant La Lozère à Vénissieux pour partager à la fois un repas et un grand moment de convivialité.
Ce fut aussi l'occasion pour le président Trieu Ngo pour remercier une nouvelle fois notre président d'honneur, Fermin Paul, de l'oeuvre accomplie en tant que bénévole et ancien président de l'ASVEL Athlétisme. Quelques photos souvenirs lui furent également remises en cadeau.
Ce fut également l'occasion pour chacun de réaffirmer sa volonté de mettre à nouveau la main à la pâte, lors des prochaines manifestations organisées par notre club.
  • 6 octobre 2012 : Foulées de Soie
  • 15 décembre 2012 : cross des Papillotes (organisé par le MCA)
  • 3 février 2013 : cross de la Feyssine
  • 10 mars 2013 : Foulées de Villeurbanne
ASVEL Athlétisme, 17.10.12, 14:28

Intervention du Président de l'ASVEL Athlétisme aux obsèques de Pierrot

« Président,

Il y a longtemps que je n’ai pas acheté de chaussures d’athlétisme pour les jeunes. Il va peut-être m’en falloir quelques paires cette saison.

Je n’ai plus de pointes de piste.

Il me faut aussi des épingles de nourrice. »


Ce furent les derniers mots écrits sur une feuille que Pierre, notre Pierrot, m’a remise samedi dernier.

Ainsi, jusqu’au bout, il a pensé à ses athlètes, à son groupe et à son club.

Tout a été dit sur sa vie, sa carrière, son investissement en faveur des autres.

Je voudrais juste vous rappeler ici, en ce jour, quelques détails et anecdotes peu visibles, certes, pour certains, mais oh combien émouvants et révélateurs de sa bonté et de son dévouement sans borne pour les athlètes de notre association.

Oh ! Pierrot, comment ferons-nous pour oublier les sandwiches enveloppés dans du papier aluminium que tu préparais et que tu nous distribuais si gentiment à la fin des cross ?

Comment ferons-nous désormais sans toi sous la tente de l’ASVEL pour préparer nos pointes de cross et pour nous remettre notre maillot aux couleurs de Villeurbanne ?

Comment ferons-nous dès demain matin, samedi, 9 heures, à Parilly, sans ton break blanc surchargé de tes jeunes athlètes, que tu garais toujours à un emplacement précis et particulier ?

Mille autres questions, mille autres détails nous assaillent, nous laissent perplexes, inquiets et même orphelins. Mais nous savons aussi que, là où tu es, tu voudrais que nous ne restions pas là, les bras croisés, à te pleurer. Tu souhaiterais certainement que nous continuions ton œuvre.

Alors, nous allons essayer de ne pas te décevoir. Nous allons nous efforcer de suivre ton exemple caractérisé surtout par deux mots : PASSION et BONTE.

Oui, Pierrot, tu as toujours tout fait par passion et par bonté. Que de séances, que de courses sous la pluie, sur la neige ! Que de déplacements longs et éreintants dans des conditions météorologiques épouvantables ! Que d’épreuves physiques et mentales liées aux conflits relationnels tu as dû surmonter et résoudre !

Oui, Pierrot, il fallait être très passionné et très bon pour réaliser ce que tu as réussi à faire.

Alors, Pierrot, à l’heure de nous quitter, donne-nous s’il te plait encore un peu de ta PASSION, laisse-nous encore un peu de ta BONTE pour que nous puissions poursuivre sur la voie que tu nous as tracée.

Pierrot, tu vivras toujours dans nos cœurs.

Hoang Trieu Ngo, Président de l'ASVEL Athlétisme, 21 septembre 2012
Quelques photos de Pierrot

Challenge d'Automne 30 septembre 2012 Parilly

La pluie abondante du matin avait découragé beaucoup d'athlètes de se rendre au stade de Parilly. La plupart de ceux qui avaient décidé d'affronter quand même les éléments étaient là avant tout pour reprendre contact avec la compétition après la trêve estivale, pour préparer les grands événements de la deuxième partie de la saison dite "estivale", Coupe de France des spécialités, Championnats de France de relais et Interclubs Jeunes.
Mais pour certains il s'agissait également d'obtenir leur qualification pour les Championnats de France de relais. C'était le cas pour les relais 4x1000m cadets et cadettes qui donnaient lieu également à l'attribution des titres LARA. Ce sont donc ces deux épreuves qui ont donné lieu aux plus belles empoignades. Dans l'épreuve du 4x1000m cadets, l'ASVEL était représenté par Fabien Debize, le minime Antoine Cellio, Rémi Casadaban et Thomas Petit. La course a tenu toutes ses promesses avec des Villeurbannais présents en permanence aux avant-postes de la course. A l'amorce du dernier tour du dernier relais, 4 équipes étaient encore en mesure de l'emporter, l'ASVEL, l'Entente Sud Lyonnais, l'AS Monaco et le CS Bourgoin-Jallieu. A l'entrée de la dernière ligne droite, seuls l'ASVEL et l'Entente Sud Lyonnais étaient encore en lice pour la victoire. Thomas Petit, notre dernier relayeur, comme ses trois camarades, est allé au bout du bout de son effort, mais il n'a pas pu empêcher l'Entente Sud Lyonnais de l'emporter sur le fil. Avec 11"04"42 notre relais signait malgré tout le 8e chrono de l'année au bilan national, remportant la médaille d'argent du championnat LARA et décrochant brillament sa qualification pour les France de relais. Ceux-ci se disputeront les 13 et 14 octobre à Parilly, conjointement à la Coupe de France des spécialités. Sans nul doute nos 4 relayeurs auront à coeur de s'y mettre encore une fois en évidence.
Bonne rentrée également pour Anaïs Lufutucu qui signe un triplé avec, dans l'ordre, le 400m en 59"54 sous la pluie, le 200m en 26"48 et le 100m en 12"73.
Rendez-vous dimanche prochain à Bourg-en-Bresse pour la qualification aux Interclubs Jeunes, en espérant des conditions climatiques plus favorables.
ce site a été créé sur www.quomodo.com